Un parcours éphémère à la découverte d’œuvres d’art posées jusqu’à dimanche dans les plus beaux décors de Paris.
En accès libre, FIAC Projects déploie pendant la semaine de la foire, sur l’avenue Winston Churchill piétonnisée et dans le Petit Palais qui lui fait face, un ensemble d’installations et de sculptures.
Le parcours FIAC Hors les Murs, également ouvert à tous, présente, sur la place de la Concorde, un ensemble de structures architecturales aux formes originales et, dans le Jardin des Tuileries, une vingtaine de sculptures monumentales venues rejoindre pour quelques jours les œuvres de la collection permanente.
FIAC Projects :
FIAC Hors les Murs :
Place de la Concorde :
Jardin des Tuileries :
Le parcours Hors les Murs comprend également sur la place Vendôme une installation du duo d’artistes Elmgreen & Dragset comportant une centaine d’étoiles de mer en bronze et acier patiné disposées sur le sol de la place. Avec cette œuvre d’inspiration minimaliste nommée To Whom It May Concern (2018), les artistes entendent sensibiliser le public aux problèmes de plus en plus aigus du climat et de la pollution marine. Acquise par la collection Dragonfly, l’installation rejoindra ensuite le Domaine des Étangs à Massignac (Charente).
Et dans le joli musée Eugène Delacroix à Saint-Germain-des-Prés sont présentées, en collaboration avec la galerie Max Hetzler, deux œuvres de l’artiste britannique Rebecca Warren.
FIAC Projects 2018:
Petit Palais et avenue Winston Churchill
Jeudi 18 et vendredi 19 octobre, de 10h à 20h.
Samedi 20 et dimanche 21 octobre, de 10h à 19h.
FIAC Hors les Murs :
Place de la Concorde, Jardin des Tuileries, Place Vendôme, Musée national Eugène Delacroix.
Jardin des Tuileries : ouvert tous les jours de 7h30 à 19h30
Musée national Eugène Delacroix, 6, rue de Fürstenberg, 75006 Paris
Ouvert tous les jours (sauf mardi) de 9h30 à 17h30 (accès sur présentation d’un billet FIAC)